Bitcoin et les marchés boursiers craignent une cravate, pas Trump

Une hausse de 1,2% de l’indice S&P 500 – maintenant plus de 3 300 $ – tôt mardi indique une victoire de Biden. Cependant, les craintes d’un résultat serré et indécis pourraient faire basculer les marchés.

Alors que Joe Biden semble fort pour remplacer Donald Trump en tant que président des États-Unis, tous les marchés, y compris Bitcoin, préféreraient un gagnant clair bien plus qu’une impasse litigieuse.

Bitcoin et les marchés mondiaux craignent un résultat proche

C’est une semaine où les traders s’attendent à ce que Bitcoin Lifestyle évolue au même rythme que les marqueurs traditionnels, car les deux candidats représentent un destin similaire pour l’avenir de BTC.

Les huit États de swing aux États-Unis – Floride, Pennsylvanie, Ohio, Michigan, Caroline du Nord, Arizona, Wisconsin et Iowa – conservent toujours le pouvoir d’influencer les résultats des deux camps.

Parmi eux, la Floride est l’État le plus crucial, qui sort aujourd’hui à 20 heures HNE. Les autres États clés du parti républicain sont le Wisconsin et le Michigan, tandis que la victoire des démocrates en Caroline du Nord et en Géorgie sera la clé d’une victoire de Biden.

Un résultat de vote serré retarderait le résultat final et commencerait un autre tour de compétition entre Biden et Trump au Sénat ou via des poursuites.

En outre, l’Amérique élit son président sur la base du résultat d’un collège électoral à l’échelle de l’État plutôt que de votes populaires. C’est ce qui a assuré la victoire de Trump sur Hilary Clinton en 2016, malgré la perte de la majorité.

L’heure prévue pour un résultat final est due mercredi. Cependant, une victoire serrée ou des retards dus à des poursuites judiciaires pourraient le retarder d’une semaine, ce qui pourrait être problématique pour les marchés boursiers étant donné que le trader n’aime pas l’incertitude.

Sentiments du marché crypto

Le Bitcoin a enregistré des gains de 1% mardi, passant à 13700 $ au début du vote. Cependant, un taux de financement négatif pour les swaps perpétuels Bitcoin indique une inclination légèrement baissière parmi les traders à terme.

De plus, environ 370 millions de dollars d’options Bitcoin expirent ce vendredi, ce qui suggère une grande couverture contre les résultats des élections.

Les ordres de vente ou les options de vente expirant le 6 novembre ont dominé le marché des options aujourd’hui, pariant autour de 2150 BTC, d’une valeur de 29 millions de dollars, sur une tendance à la baisse.